languageالعربية

Blessés à la chevrotine: Grève générale à Siliana

Aymen Bohli, victime de la chevrotine lors des événements de Siliana en novembre 2012, a déclaré au micro de MosaiqueFM, que lors des manifestations il a reçu plus de 14 grains de chevrotine au visage, dont deux qui ont atteint ses yeux.

Aymen Bohli a précisé qu'il a du se rendre en France et en Belgique à ses frais, pour se soigner, contrairement aux promesses des différents gouvernements qui se sont succédé depuis 2012.

Il a ajouté que les accords établis à l'issue des événements n'ont pas été honorés et que les ministères des Affaires Sociales et celui de la Santé ne lui ont fourni aucune réponse valable concernant son dossier.

Par ailleurs, Aymen Bohli a fait savoir que l'Instance Vérité et Dignité devait donner la parole, lors de la première séance d'écoute à un des blessés de la chevrotine mais les choses se sont passées autrement.

En revanche, Ahmed Chafaï, membre du bureau exécutif de l'Union Régionale du travail à Siliana a souligné que la centrale syndicale a décidé d'entamer une grève générale dans la région en cas de non application des accords précédemment établis en faveur des blessés de la chevrotine.

share